Hotline de service:
0757-86713707
0757-86713709
Emplacement actuel: Accueil > Nouvelles > Nouvelles
Le premier coup de la guerre commerciale sino-américaine a changé.
Temps de libération:2018-09-20 Nombre de clics:2942
Réseau médical le 9 juillet À 6h06 le 6 juillet, la plus grande guerre commerciale de l'histoire économique a officiellement commencé. La liste des droits de douane imposée par la Chine et les États-Unis a considérablement changé, notamment tous les médicaments et certains dispositifs médicaux bas de gamme.
& nbsp;
Le premier coup de feu de la guerre commerciale a éclaté: les États-Unis ont imposé des modifications majeures à la liste tarifaire.
 
  Selon l'agence de presse Xinhua, les services de douane et de protection des frontières des États-Unis ont rapporté que les États-Unis comptaient 818 catégories dans le premier lot, d'une valeur de 34 milliards de dollars, à 06h01 heure locale le 6 juillet (heure de Beijing à 6h01). Les produits chinois sont soumis à un droit d'importation de 25%. En contre-attaque, la Chine a également imposé un droit d'importation de 25% sur les produits américains de même taille (34 milliards de dollars) le même jour. Les mesures d’augmentation des tarifs ont été officiellement mises en œuvre à 6 h 01 le 6 juillet, heure de Beijing.
& nbsp;
Un porte-parole du ministère du Commerce a déclaré le même jour que la Chine avait promis de ne pas tirer le premier coup mais que, pour défendre ses propres intérêts, la Chine devait être contrainte de faire la contre-attaque nécessaire.
& nbsp;
Les 818 catégories du premier groupe de droits de douane aux États-Unis étaient principalement taxées dans des domaines tels que les automobiles, les aéronefs et les technologies de l’information et de la communication, tandis que des tarifs équivalents en Chine étaient appliqués à 545 produits agricoles, automobiles et produits aquatiques. .
& nbsp;
En outre, les deux parties disposent également d'un deuxième lot de marchandises soumises à des droits de douane.
 
  Le 5 juillet, le président des États-Unis, Trump, a déclaré qu'il importait 16 milliards de dollars de plus en importations de marchandises chinoises (deuxième liste) et était en cours de révision par le public.
& nbsp;
Selon l'annonce faite précédemment par la Commission du tarif douanier du Conseil des affaires d'État, la Chine va imposer une notification sur la mise en œuvre des droits de douane sur 114 produits tels que les produits chimiques, les équipements médicaux et les produits énergétiques.
& nbsp;
Il est à noter que le deuxième groupe de hausses de tarifs aux États-Unis a considérablement changé par rapport aux précédents.
& nbsp;
Selon la liste de produits chinois proposée le 3 avril par le Bureau du représentant du commerce des États-Unis (USTR), il existe 1 333 positions tarifaires indépendantes d'une valeur totale d'environ 50 milliards de dollars EU. Cependant, cette liste est maintenant de 1.102.
& nbsp;
En fait, après que le USTR eut annoncé la liste des produits taxés en Chine, celle-ci avait été examinée par un commentaire public pendant deux mois. Selon les informations du site Web officiel de l'USTR, environ 3 200 communications écrites ont été reçues au cours de cette période et la décision finale a été prise:
& nbsp;
Supprimer 515 éléments de la liste proposée à l'origine;
 
  284 articles ont récemment été ajoutés pour cibler les produits bénéficiant de la politique industrielle chinoise;
& nbsp;
Maintenir 818 éléments de la liste proposée à l'origine inchangés.
 
 
 Les 515 produits supprimés ont représenté un total d'environ 16 milliards de dollars, dont beaucoup étaient essentiels pour les résidents américains, y compris la totalité des 515 produits et certains dispositifs médicaux bas de gamme retirés.
& nbsp;
La raison invoquée par USTR est que "la taxation peut entraîner l'abandon du marché américain d'un grand nombre de produits pharmaceutiques chinois, et les fournisseurs d'autres pays doivent réussir le long processus d'approbation de la FDA et ne peuvent pas répondre à la demande du marché dans un court laps de temps. & rdquo;
& nbsp;
Guerre sino-américaine dans le commerce & nbsp; Cartographie: équipement bleu cyprès
& nbsp;
Liste des dispositifs médicaux pour lesquels la Chine et les États-Unis s’imposent mutuellement des tarifs
& nbsp;
Parmi les produits de base actuellement publiés, les tarifs de la Chine sur les États-Unis concernent les dispositifs médicaux , principalement Comprend les six éléments suivants:
& nbsp;
90181310 Equipements d'imagerie RMN
 
  90181930Moniteur patient
& nbsp;
90185000 Autres instruments et appareils d'ophtalmologie
& nbsp;
90189099 Instruments et appareils médicaux, chirurgicaux ou vétérinaires non énumérés à la position 90.18
& nbsp;
90221400 Autres applications à rayons X à usage médical, chirurgical ou vétérinaire
& nbsp;
90229090 Autres équipements, pièces et accessoires énumérés à la position 90.22
& nbsp;
Après que les États-Unis eurent supprimé les médicaments du deuxième lot de listes et certains dispositifs médicaux bas de gamme, les produits de ce type utilisés dans les tarifs imposés à la Chine ont été considérablement réduits.
& nbsp;
Le dispositif Cypress Blue associe le rapport de la liste de contrôle USTR à une étude du département de recherche sur les titres de CITIC Securities visant à résoudre certains des dispositifs médicaux retirés de la liste et les produits figurant toujours sur la liste des tarifs.
& nbsp;
Certaines des catégories supprimées de la nouvelle liste de recouvrement des impôts des États-Unis
Figure from: Groupe de stratégie CITICS
 
  La catégorie d'équipements médicaux toujours soumise aux tarifs de la nouvelle liste de recouvrement des impôts des États-Unis
Cartographie: Instruments Cyprès Bleu
& nbsp;
Changes Modifications du modèle de marché d'importation & nbsp; La structure du marché d'exportation sera également modifiée
& nbsp;
Tout d'abord, parmi les tarifs imposés par les États-Unis aux États-Unis, le plus concerné est le «dispositif d'imagerie à résonance magnétique».
& nbsp;
Selon les données publiées par China Medical Equipment en mars 2018, la part de marché de l'IRM importée par résonance magnétique est la suivante: Siemens en Allemagne, 35,1%, US General Electric 30,4%, Pays-Bas Philips 22%, Japon Canon 10,7%, Chine Neusoft 7,4%, la Chine Lian Ying 1,1% et les autres représentaient 0,5%.
& nbsp;
Une fois les tarifs imposés, la part de marché des équipements importés susmentionnés changera. Dans le même temps, dans le contexte de l’accélération de la substitution des importations, les chances d’une montée en puissance des marques nationales semblent un peu plus grandes.
& nbsp;
Après que les États-Unis aient imposé des droits de douane, la structure d'exportation des dispositifs médicaux en Chine pourrait changer.
 
  En 2017, les exportations nationales de dispositifs médicaux ont inversé la tendance à la baisse de l'année précédente, les exportations totales atteignant 21,103 milliards de dollars EU, un record. Parmi eux, le premier "client" est les États-Unis, la valeur des exportations vers les États-Unis est de 5,838 milliards de dollars, suivie du Japon de 1,478 milliard de dollars.
& nbsp;
Bien que le volume des exportations ait augmenté, à l'heure actuelle, les produits médicaux exportés par la Chine sont toujours dominés par les produits consommables et les produits bas de gamme, qui repose principalement sur des facteurs à faible coût tels que les matières premières et la main-d'œuvre. Les dix principaux produits d'exportation, principalement les équipements de massage et de santé et les consommables médicaux, représentent 44,5% des exportations totales d'équipements médicaux. C'est pourquoi les États-Unis ont supprimé certains des dispositifs médicaux bas de gamme du deuxième lot.
& nbsp;
Ces dernières années, le secteur chinois des appareils médicaux haut de gamme a connu un développement rapide avec le soutien de l'État. En particulier, le matériel de diagnostic par imagerie a progressivement remplacé les importations. L'influence de produits individuels, tels que les appareils à ultrasons et de surveillance, sur le marché international s'est progressivement développée. Les États-Unis ont également constaté ce phénomène et ajouteront donc 284 nouveaux articles aux produits bénéficiant de la politique industrielle de la Chine.
 
  La situation générale du commerce international des produits pharmaceutiques en Chine publiée par la Chambre de commerce chinoise pour l'importation et l'exportation de médicaments et de produits de santé montre que les exportations chinoises de dispositifs médicaux reposent principalement sur des pansements médicaux et des consommables jetables. Aujourd'hui, la proportion d'équipements médicaux de petite et moyenne taille et de produits à haute valeur ajoutée augmente. Haute
& nbsp;
La part des exportations de matériel médical de diagnostic a atteint 16%, contre seulement 4,2% et 5,9% pour les pansements médicaux et les consommables jetables.
& nbsp;
Toutefois, aux États-Unis, l'orientation de la deuxième série de droits de douane ajoutés aux droits de douane ramènera probablement cette structure d'exportation à sa position initiale, tout au moins la structure du marché d'exportation des dispositifs médicaux en Chine.
Précédent:[Docteur] Comment utiliser des dispositifs médicaux de manière scientifique?
Suivant:[Docteur] sur le principe de sécurité et de confort