Hotline de service:
0757-86713707
0757-86713709
Emplacement actuel: Accueil > Nouvelles > Nouvelles
Industrie des dispositifs médicaux, les 4 subdivisions les plus potentielles!
Temps de libération:2018-09-20 Nombre de clics:3875

& nbsp; Source: Réseau médical & nbsp; Finition de l’équipe de boss

& nbsp; & nbsp; & nbsp; & nbsp; L'industrie médicale étant devenue progressivement une industrie en pleine expansion, les dispositifs médicaux se sont également développés rapidement. Voici quelques-unes des industries sub-moléculaires les plus potentielles de l'industrie des dispositifs médicaux:

1, équipement de gestion de la santé familiale: vieillissement de la chaleur "appareils de classe" rdquo; marché

Dans le passé, les jeunes allaient chez eux rendre visite à leurs aînés pendant la période des fêtes: la plupart d'entre eux envoyaient des cadeaux, du thé, etc. Sans le savoir, «gestion de la santé de la famille» est un mot relativement peu familier qui a été mentionné de plus en plus de gens il y a quelques années.

Avec la hausse des niveaux de consommation et le vieillissement de la Chine, la gestion de la santé est de plus en plus prise en compte par la gestion de la santé de la famille. Ces dernières années, les ventes de tensiomètres pour la maison, de glucomètres et de petits appareils de massage sont très populaires et les produits domestiques sont de plus en plus acceptés par les gens. Dans le domaine des dispositifs médicaux, cet appareil domestique similaire aux «biens de consommation» deviendra sans aucun doute la sous-section la plus prometteuse à l’avenir.

& nbsp;

La gestion de la santé familiale est devenue la norme

Le développement de l'industrie de la gestion de la santé familiale prend de l'ampleur. Selon des données de recherche pertinentes, le marché national des dispositifs médicaux domestiques a atteint 17,66 milliards de yuans en 2011, avec un taux de croissance annuel de plus de 30%, estimé à 29 milliards de yuans en 2013 et à 42 milliards de yuans en 2015. L’augmentation rapide de l’échelle du marché est due à la croissance continue de la demande du marché: après l’entrée de la Chine dans une société vieillissante, la population des personnes âgées augmente rapidement et la demande de dispositifs médicaux familiaux augmente également; la Chine est un grand pays souffrant de diabète et d’hypertension, mais avec les pays développés. En revanche, le système de surveillance quotidienne de la glycémie et de la tension artérielle chez les patients chinois ne constitue pas une habitude de consommation à grande échelle.

L'équipement médical familial actuel en Chine comprend principalement quatre catégories d'équipements de traitement à domicile, d'équipement de test domestique, d'équipement de santé à domicile et d'équipement de rééducation des soins à domicile. Parmi ceux-ci, l’instrument de traitement à domicile comprend un appareil de traction à domicile pour les vertèbres lombaires cervicales, un fauteuil de traction, un appareil auditif, les instruments de test domestiques comprennent un thermomètre, un tensiomètre, un glucomètre, etc. L'équipement de rééducation comprend des lits fonctionnels, des instruments de sommeil, des générateurs d'oxygène et similaires.

En dépit de la croissance rapide des dispositifs médicaux à domicile en Chine, il existe toujours un écart important par rapport aux pays étrangers. Selon le lecteur de glycémie le plus courant, le nombre de patients diabétiques en Chine a dépassé celui de l'Inde en 2007 en 2007. En 2012, le nombre de cas de diabète en Chine s'élevait à 92,28 millions, soit environ le quart des cas de diabète dans le monde. Le taux est de 9.42%. Selon les estimations, la prévalence du diabète en Chine devrait encore augmenter pour atteindre 12,10% d’ici 2030, avec une population de 130 millions d’habitants et un taux de croissance annuel composé de 1,91%.

Cependant, comparé au grand groupe de patients diabétiques, le taux de surveillance de l'autoglycémie des patients diabétiques en Chine est encore très faible et les habitudes des glucomètres sont loin d'être développées. À l'heure actuelle, environ 10% seulement des diabétiques urbains en Chine ont leur propre système de surveillance de la glycémie, soit moins de 3% dans les zones rurales, ce qui est loin du taux de pénétration de plus de 90% dans les pays développés d'Europe et d'Amérique.

Le professeur Liu Lisheng, président de la World Hypertension League, a déclaré lors de la conférence de presse que le nombre de patients hypertendus en Chine avait dépassé 330 millions et qu'un adulte sur trois souffrait d'hypertension. Les experts ont déclaré que, pour une prise en charge complète de l'hypertension artérielle sous les trois aspects "savoir, agir et respecter", il est recommandé aux personnes de plus de 35 ans de mesurer leur pression artérielle. Par conséquent, la demande de sphygmomanomètres est également très importante.

D'autre part, les produits de soins de santé à domicile populaires récents tels que les instruments de massage à domicile et les purificateurs d'air ont progressivement occupé le marché.

& nbsp;

Classe "Appareils ménagers" avec attributs de biens de consommation

Contrairement aux gros dispositifs médicaux hospitaliers, les dispositifs médicaux à domicile présentent non seulement les caractéristiques des dispositifs médicaux, mais produisent également des propriétés de biens de consommation similaires à celles des appareils ménagers. Jiang Weina, analyste chez Everbright Securities, a déclaré que le marché mondial des dispositifs médicaux à domicile dépasserait les 20 milliards de dollars US, selon le magazine américain Fortune, qui se classe au premier rang des secteurs les plus prometteurs du XXIe siècle.

Par rapport aux gros équipements médicaux, la technologie des dispositifs médicaux à domicile a un seuil inférieur et un large public. Avec la popularité croissante des connaissances en matière de santé, les dispositifs médicaux à domicile vont progressivement devenir des articles ménagers. En outre, en ce qui concerne les habitudes de consommation, les appareils médicaux ménagers et les appareils ménagers sont également des choix indépendants des consommateurs. Ceux-ci ont un large choix et sont affectés dans une certaine mesure par la publicité, tandis que les produits haut de gamme et bas de gamme sont également directement liés aux niveaux de revenus des consommateurs; En ce qui concerne les canaux de vente, les canaux de vente des dispositifs médicaux ménagers sont principalement des chaînes de pharmacies, ce qui exige que la construction des canaux soit directement associée au marketing et que le cycle de distribution soit long et coûteux, ce qui constitue également un obstacle important dans le secteur.

Par conséquent, le secteur des équipements médicaux et des appareils ménagers présente une grande similitude. La marque, la gamme de produits et les canaux de vente constituent le cœur de la compétitivité du développement de la société. La principale différence entre les dispositifs médicaux à domicile et les consommables de grande valeur réside dans la différence de cycle de vie provoquée par différents canaux de vente de produits et différents moteurs de recherche et développement.

Un analyste du courtage a déclaré: "Je pense personnellement que les barrières techniques de cette industrie (équipements médicaux à domicile) sont relativement faibles et que la technologie est relativement facile à atteindre. Il possède les attributs du consommateur et la plupart des mises à niveau technologiques ne sont pas particulièrement importantes: les mises à niveau générales des produits sont concentrées sur l'expérience client, la conception, etc., de sorte qu'il est facile pour les entreprises nationales de saisir le marché de la production de dispositifs médicaux à domicile.

En outre, bien que les produits médicaux importés dominent, avec le vieillissement de la population et le vieillissement de la population, le nombre de patients atteints de maladies gériatriques chroniques telles que le diabète et l'hypertension artérielle continuera de croître et la demande de soins de santé à domicile augmente. . Actuellement, dans le domaine des dispositifs médicaux, les glucomètres, les tensiomètres et les instruments de massage sont des postes importants pour les entreprises nationales. Avec le développement rapide de ces dernières années, dans le cas de la synchronisation des produits utilitaires et étrangers, les produits nationaux ont conquis de plus en plus de marchés dotés d’un avantage absolu en termes de prix.

Tirer parti des capitaux pour favoriser la croissance rapide Le marché est vaste et présente en même temps les caractéristiques de consommation des appareils ménagers, associées à des obstacles techniques peu élevés. En développant vigoureusement le contexte politique de l'industrie de la santé, les dispositifs médicaux de santé à domicile connaîtront inévitablement une période d'expansion folle.

Comme le secteur dans son ensemble est relativement nouveau, la plupart des sociétés de dispositifs médicaux à actions ordinaires sont cotées en bourse depuis 2008. Actuellement, cinq sociétés cotées en bourse sont impliquées dans les dispositifs médicaux de gestion de la santé à domicile, à savoir Yuyue Medical, Jiu'an Medical et Lidman. , Sannuo et Mengfali.

Parmi eux, Sannuo Bio et Lidman sont principalement des glucomètres. En tant que principal substitut à l'importation sur le marché national des glucomètres, Sannuo Biosystems a mis en place ces dernières années une «vente des bandelettes réactives» et a réduit le prix des instruments de glycémie, préemptant le marché et constituant une clientèle stable. Après plusieurs années de croissance rapide de la performance, il est devenu un titre haussier rare sur le marché.

Jiu'an Medical est impliqué dans les glucomètres et les tensiomètres électroniques, mais il se concentre plus sur le domaine des vêtements portables lié aux montres intelligentes iHealth. Wearables est également l’un des secteurs de la gestion de la santé à domicile, très populaire dans le monde entier depuis l’année dernière, et toute la chaîne industrielle a été grandement chauffée par le marché. Tous les grands fabricants considèrent les produits portables comme la priorité absolue de la présentation tout au long de l’année: Samsung, Sony, Qualcomm et d’autres grands fabricants ont successivement lancé des produits tels que des montres intelligentes et des bracelets intelligents. La série de produits Ji'an Medical ihealth est de plus en plus diversifiée et couvre la pression artérielle, la glycémie, le poids, le cœur du fœtus et de nombreux autres signes. Elle peut également être impliquée dans le diagnostic respiratoire, biochimique et dans d’autres domaines. En outre, la surveillance maternelle et infantile (ibabymonitor) a également amélioré ses produits. Du point de vue actuel, la société est à la pointe de la diversité des produits, du développement de logiciels, de la fabrication, de la création de plates-formes et de la stratégie de marque.

Mengfali, qui est passé de fabricant de fauteuils de massage à un fabricant de dispositifs médicaux pour la gestion de la santé familiale, se spécialise dans la construction d'un grand groupe de produits de santé, utilise des produits de santé pour obtenir des données sur la santé et est équipé d'une plate-forme en nuage pour développer des services à valeur ajoutée. L’Institut a mis au point une «nouvelle technologie de prévention et de contrôle des maladies infectieuses respiratoires ainsi que du développement et de l’industrialisation des produits» et envisage de mettre au point des instruments et des équipements de traitement auxiliaires pour les purificateurs d’air et les maladies respiratoires. À l'avenir, l'entreprise pourrait utiliser l'aval de Zhong Nanshan pour passer d'un fabricant de fauteuils de massage à un leader des dispositifs médicaux respiratoires.

Yuyue Medical couvre les sphygmomanomètres, les fauteuils roulants, les glucomètres, les générateurs d'oxygène, etc. Il s'agit de la seule entreprise de dispositifs médicaux à domicile du marché des actions A à posséder une riche gamme de produits et des canaux de vente parfaits. La valeur du marché a augmenté de 8 en 2008. Fois.

2. Matériel de diagnostic in vitro: la marge bénéficiaire brute élevée aide les grandes entreprises à se développer rapidement

En général, la «dispersion» est une caractéristique reconnue de l’industrie des dispositifs médicaux: lorsqu’elle combinait l’industrie des molécules fines, il s’avérait que l’industrie du diagnostic in vitro paraissait «petite et dispersée», mais c’était une industrie avec un oligopole évident. Malgré le grand nombre de petites entreprises et la concurrence féroce dans ce secteur, elles n’ont jamais été en mesure de représenter une menace réelle pour les grandes entreprises nationales et étrangères. À l’heure actuelle, le marché du diagnostic in vitro est loin d’être mûr et, avec l’appui de ses politiques, le leader de l’industrie devrait se développer rapidement, une force qui ne peut être sous-estimée dans le domaine des dispositifs médicaux en Chine.


Le taux de croissance du diagnostic in vitro en Chine est le premier au monde

L’industrie du diagnostic in vitro est associée au développement de la médecine de laboratoire moderne et son industrialisation a grandement favorisé le développement et l’application de nouvelles sciences et technologies dans les domaines des sciences de laboratoire médical, de la médecine fondamentale et de la pharmacologie. Le diagnostic in vitro s'appelle «l'œil du médecin», qui peut souvent représenter 70% du rôle du diagnostic clinique, son application clinique couvrant tout le processus de diagnostic initial, de sélection du plan de traitement, d'évaluation de l'efficacité, de diagnostic et de traitement. Les experts de l’industrie ont fait observer que l’amélioration des techniques de diagnostic et les moyens d’accroître les dépenses de diagnostic pouvaient fournir une base plus scientifique à la prise de décision, à la prévention et au traitement des maladies humaines, et constituaient également une orientation importante pour le développement futur.

Il convient de noter que bien que les deux tiers environ de la prise de décision médicale mondiale actuelle repose sur des informations de diagnostic, les dépenses de diagnostic ne représentent qu'environ 1% du total des dépenses de santé, ce qui laisse présager que le marché du diagnostic in vitro aura un avenir énorme. Potentiel de marché.

Pour la Chine, la plupart des acteurs du secteur s'accordent pour dire que le diagnostic in vitro est en période de croissance rapide.

He Yunwei, président de Daan Gene, a déclaré lors du séminaire national du groupe de professionnels des dispositifs médicaux du «Programme des milliers de talents» que le marché mondial du diagnostic in vitro allait croître à un taux de croissance annuel composé de 6,58% de 2012 à 2014 par rapport au marché mondial du diagnostic in vitro en 2014. L'échelle devrait atteindre 50,3 milliards de dollars. Le marché chinois actuel de l'industrie du diagnostic in vitro représente environ 18 milliards de yuans, avec un taux de croissance annuel moyen de 16%, bien supérieur à la moyenne mondiale, ce qui le place au premier rang mondial.

Malgré la croissance rapide du diagnostic in vitro en Chine, la population de ce pays représente environ 22% de la population mondiale et la part des réactifs de diagnostic in vitro ne représente que 2% de la population mondiale.La consommation par habitant est loin d’être suffisante. . À l'heure actuelle, il existe plus de 18 000 hôpitaux et plus de 300 postes de transfusion sanguine en Chine, de grands et petits centres d'examen médical et une centaine de laboratoires indépendants ont vu le jour, et quelques laboratoires médicaux indépendants sont également en ascension. Offre un large espace de marché pour le diagnostic in vitro.

Avec l'introduction de la nouvelle politique de réforme médicale, la demande du public en matière de santé médicale continue de croître, tandis que le «12ème plan quinquennal» national permet aux résultats de recherche de l'industrie du diagnostic in vitro de progresser et que des progrès en matière d'industrialisation sont progressivement réalisés. Les sociétés cotées et le capital social sont fréquemment entrés dans le domaine du diagnostic in vitro, ce qui a incité le secteur à passer progressivement de la décentralisation à la concentration, tandis que le secteur du diagnostic in vitro à la formalité, bénéficiant de la réforme des soins de santé primaires, présente un potentiel considérable pour les segments biochimique et immunodiagnostique.

NatWhitney, fondateur de Winnie Research, a déclaré aux médias que le marché chinois du diagnostic in vitro se développait rapidement à un rythme qui doublait tous les trois ans et devrait dépasser les États-Unis dans les 10 à 15 prochaines années pour devenir le plus grand marché mondial du diagnostic in vitro.

& nbsp;

Le soutien politique entre dans une période de développement rapide

Il convient de noter que, même s'il semble que le marché du diagnostic in vitro en Chine soit désordonné et dispersé, il s'agit en réalité d'une industrie oligopolistique typique, en particulier dans le domaine des réactifs pour le diagnostic in vitro. À l'heure actuelle, environ 60% du marché du diagnostic in vitro en Chine est occupé par six géants étrangers, à savoir Roche, Siemens, Abbott, Beckman, BD et Sysmex. Parmi les entreprises nationales, Mindray Medical et Kehua Bio ont généré des revenus de plus de 500 millions de yuans avec des avantages évidents, suivis de Daan Gene, de Lidman, de Zhongsheng North Control et de Fosun Long March. Yujia possède une certaine échelle d'entreprises de diagnostic in vitro domestiques de deuxième ligne. La concentration de l'industrie nationale du diagnostic in vitro a atteint 80%, ce qui correspond à peu près à la concentration sur les marchés étrangers.

De ce point de vue, l’industrie du diagnostic in vitro n’est pas une industrie décentralisée, comme l’imaginent tout le monde: plus de ressources sont concentrées sur un petit nombre d’oligarques et presque tous les géants internationaux du diagnostic in vitro sont entrés sur le marché intérieur et occupaient un marché stable. Actions, la possibilité d’un nouveau venu fort sur le marché est faible, ce qui est propice à la poursuite de l’expansion du leader du secteur en Chine et à son expansion à l’étranger. Dans le même temps, le secteur du diagnostic in vitro est sans aucun doute un secteur au bénéfice brut très élevé: selon le rapport financier de la société, le taux de profit brut des réactifs pour diagnostic in vitro de Lidman a atteint 71,36% en 2013 et les réactifs pour diagnostic clinique in vitro de Kehua Biological l’année dernière atteignaient 73,53. %. La marge brute élevée a permis aux principales entreprises concernées de se développer rapidement et d’occuper progressivement le marché.

D'autre part, les préoccupations de la politique nationale et son soutien au secteur du diagnostic in vitro ont permis aux principales entreprises concernées de disposer d'un environnement extérieur favorable. Au cours des dernières années, le gouvernement chinois a attaché une grande importance au développement de la biotechnologie et a formulé une série de politiques d’incitation pour l’ensemble du secteur, notamment des incitations pertinentes et des mesures de soutien pour l’industrie du diagnostic in vitro.

En outre, le Conseil d'État, la Commission nationale du développement et des réformes et le Ministère de la science et de la technologie ont également abordé le diagnostic in vitro dans huit documents, dont Technologie des dispositifs médicaux et le douzième plan quinquennal, qui ont permis de créer un environnement extérieur propice au développement de l'industrie du diagnostic in vitro. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’industrie du diagnostic in vitro présente certains avantages particuliers dans le contexte de la baisse globale actuelle du prix des médicaments. Sur cette base, Xiang Jun, analyste de Xingye Securities, estime que, dans le contexte de la réduction du prix des médicaments et de la réforme du paiement de l'assurance maladie, les produits de diagnostic in vitro à prix élevés ne subissent pas la pression de fortes baisses de prix et ont une certaine capacité anti-risque, ce qui est idéal. Haven.

Selon un analyste du secteur du courtage, le profit de l’industrie du diagnostic in vitro est très élevé, de sorte qu’il a augmenté rapidement ces dernières années et que les entreprises sont également faciles à survivre. En même temps, l’industrie chinoise des réactifs pour le diagnostic in vitro est entrée dans la période de développement et la demande du marché augmente rapidement. Avec des coûts de production élevés et plus proche du marché local, la société s’est continuellement emparée de sa part, ce qui a eu pour effet de briser progressivement le marché dominé par les produits importés. Cependant, toutes les entreprises ne se sont pas très bien développées: certaines entreprises ont des produits de mauvaise qualité et les hôpitaux refusent de les utiliser, ce qui est également lié à la maturité de l'entreprise.

La vaccination et le séquençage des gènes devraient se concrétiser

Dans le domaine de la subdivision du diagnostic in vitro, l'immunodiagnostic et le séquençage de gènes sont des sous-domaines généralement optimistes sur le marché.

Les produits d'immunodiagnostic constituent actuellement le segment le plus important de l'industrie du diagnostic in vitro, comprenant à la fois les dosages immunoenzymatiques généraux et chimioluminescents. La technologie de la chimiluminescence est le principe fondamental de l’immunodiagnostic. Elle remplacera progressivement les réactifs classiques sans enzyme dans la pratique clinique. Futures alternatives techniques dans le domaine du diagnostic.

Un important analyste du courtage national a déclaré que le diagnostic biochimique actuel est relativement mature en Chine et que la part des entreprises nationales est également élevée, que son contenu technique est relativement bas et que la substitution des importations est pratiquement terminée. Le diagnostic de la vaccination reste une position dominante pour les entreprises étrangères et la technologie nationale vient de faire une percée, mais cela deviendra la direction du diagnostic et du développement futurs.

Sur le marché des actions A, Lidman a la force de la «cueillette de fruits» et son analyseur de dosage immunologique par chimiluminescence CI1000 auto-développé a réussi l’essai clinique de l’hôpital. Trente et un certificats d'enregistrement ont été obtenus et on pense que Cinda Securities est sur le point d'être mis en vente.

Outre le diagnostic biochimique et l’immunodiagnostic, il existe une technique de diagnostic de pointe, le diagnostic moléculaire, dont le plus important est le séquençage de gènes récemment ciblé, appelé traitement médical subversif. Presque tout le monde dans l'industrie a spécifiquement proposé le séquençage de gènes dans le diagnostic moléculaire et estime qu'il offre de grandes perspectives.

& nbsp;

En Chine, le secteur du séquençage de gènes était principalement utilisé dans la recherche scientifique avant la fin de 2011. Fin 2011, le test prénatal non invasif a été lancé en tant que première application médicale. En outre, il y a davantage de domaines d'application à promouvoir et le potentiel du marché national est également très important. Après près de cinq mois de silence, début juillet, la State Food and Drug Administration a approuvé deux kits de séquençage et de détection de gènes, et le séquençage de gènes de deuxième génération est sorti de l'ombre de l'interdiction de février, reconnue pour la première fois au niveau politique.

Haitong Securities estime que, du point de vue de la chaîne de l'industrie du séquençage génétique, les sociétés nationales sont les plus susceptibles de percer dans le service des kits. Tout d’abord, l’instrument de séquençage est essentiellement monopolisé par les investisseurs étrangers Illumina, LifeTechnology (acquise par Thermo Fisher) et Roche. Bien que les réactifs utilisés proviennent principalement de capitaux étrangers, les entreprises nationales qui ont mis au point des réactifs de séquençage, des consommables et des projets d’essais ont commencé à se doter d’une structure permettant de développer et d’élargir leur marché. Des entreprises nationales telles que Daan Gene, Berry et Kanghe, fournisseurs d’instruments, pourraient avoir des avancées techniques dans le secteur des réactifs à l’avenir. Selon le dernier site Web de la Food and Drug Administration, les trisomies Daan Gene 21, Trisomy 18 et 13 sont entrées dans la procédure d'homologation spéciale pour les dispositifs médicaux innovants, tandis que Berry and Kang et Huada Gene ont été déclarés selon des procédures normales. En mai 2014, Berry et Kang ont annoncé leur coopération avec Illumina dans le développement d'instruments, de réactifs et de logiciels. On peut voir que le domaine des réactifs est un domaine que les entreprises nationales peuvent partager, et c'est une grande tasse.

Les services de séquençage constituent actuellement le principal modèle de profit. Huada Gene, Berry et Kang sont actuellement les deux plus grandes sociétés du secteur, mais les sociétés cotées n’ont pas encore participé et pourront être déployées dans ce domaine à l’avenir.

& nbsp;

3, équipement de dialyse: assurance maladie grave pour stimuler le marché milliards de dollars

Alors que la part du remboursement de l'assurance maladie en Chine continue d'augmenter et que les gens accordent de plus en plus d'attention au traitement par dialyse, la demande du marché de l'industrie de la dialyse est constamment stimulée. Le taux de croissance du marché des appareils de dialyse et des dialyseurs domestiques a atteint 25% à 30% de 2011 à 2013. Un déblocage progressif de 100 milliards de yuans est prévu sur ce marché d'ici 5 à 6 ans.

La taille du marché potentiel dépasse 100 milliards

La dialyse est un traitement important pour les patients atteints d'insuffisance rénale au stade terminal (insuffisance rénale terminale), similaire au concept d'urémie, mais avec des critères de diagnostic différents. Outre la transplantation rénale, le patient ne peut pas être inversé en raison de sa fonction rénale et ne peut être traité que par dialyse. Prolongez la vie.

Selon des informations publiques, le pays compte actuellement environ 2 millions de patients en insuffisance rénale au stade terminal, et environ 300 000 d'entre eux seulement recevront un traitement de dialyse, ce qui ne représente que 15%. Selon le "Livre vert sur le développement de la santé en Chine" publié par le ministère de la Santé en 2012, les frais de traitement directs par patient hémodialysé s'élèvent à 75 100 yuans. Selon ce calcul, la demande du marché des traitements de dialyse en Chine est d'environ 20 milliards de yuans.

Si les 85% restants des patients sont en mesure de recevoir un traitement de dialyse régulier, les centaines de milliards de demandes potentielles du marché seront encore libérés. CICC a indiqué dans le rapport de recherche que l'incidence de l'insuffisance rénale au stade terminal en Chine devrait être égale à la moyenne mondiale: selon le taux d'incidence théorique, le nombre de patients dépasse 2 millions, le coût du traitement est d'environ 70 000 yuans / personne et la surface de marché théorique dépasse 100 milliards. Yuan

Dans le même temps, le nombre de patients atteints d'insuffisance rénale au stade terminal en Chine continue d'augmenter à un taux annuel moyen à deux chiffres. Selon le rapport de recherche de Ping An Securities, le nombre de patients hémodialysés en Chine était d'environ 30 000 en 2001 et de seulement 5 000 dialysés péritonéaux. Selon le ministère de la Santé, en 2011, le nombre de patients hémodialysés enregistrés atteignait 260 000 en Chine. La dialyse péritonéale a atteint 20 000 personnes. En 10 ans, le taux de croissance annuel composé des patients sous hémodialyse et sous dialyse péritonéale était respectivement de 23,8% et 15,1%.

La CCPI a souligné que dans les pays développés, le diabète était la principale cause d'insuffisance rénale au stade terminal: à l'heure actuelle, 19% seulement des néphropathies secondaires causées par le diabète en Chine. L'incidence du diabète en Chine continuant d'augmenter, l'incidence de l'insuffisance rénale en phase terminale augmentera à l'avenir.

Une police d’assurance maladie majeure augmentera le taux de visites

Han Bangyou, directeur de Lanfan Medical, a déclaré: «La proportion de patients qui devraient recevoir mais ne pas recevoir de traitement en Chine représente près de 90% et seulement environ 10% des patients peuvent être traités. "Une raison importante du faible taux de traitement des patients atteints d'insuffisance rénale au stade terminal est que le coût du traitement pour 75 100 yuans par an dépasse les moyens financiers de nombreux patients. Parallèlement, la précédente police d'assurance maladie prévoyait un taux de remboursement plus bas pour l'insuffisance rénale au stade terminal. Lorsque la force économique du patient est incapable d’accepter un traitement à long terme, l’assurance maladie n’a pas été en mesure d’améliorer efficacement la situation.

Avec la mise en place du principal système d'assurance maladie en 2014, la proportion de remboursement de l'insuffisance rénale au stade terminal passera à pas moins de 70%, ce qui améliorera considérablement le taux de traitement actuellement bas, permettant à un grand nombre de patients de recevoir un traitement. Cette politique est bénéfique pour libérer davantage la demande du marché de la dialyse.

Le système d'assurance maladie actuel de la Chine est divisé en deux catégories: l'assurance maladie des travailleurs urbains, l'assurance maladie des résidents urbains et la nouvelle assurance maladie des coopératives rurales. Les trois principales populations couvertes par l’assurance maladie dépassaient 95% de la population totale. Dans le système d’assurance maladie précédent, les politiques de remboursement des traitements de dialyse variaient considérablement d’une province à l’autre.

Guojin Securities a indiqué dans son rapport de recherche que, dans la nouvelle coopérative rurale d'assurance maladie, le traitement de dialyse se divise en deux types: remboursement ambulatoire et remboursement de l'hospitalisation. La limite supérieure du remboursement pour les patients externes est de 5 000 à 20 000 yuans / an et la limite maximale du remboursement des frais d'hospitalisation à 80 000. ~ 100 000 yuans.

Dans certains endroits, afin de contrôler les dépenses d’assurance maladie, la plupart des patients sont classés en ambulatoire et la limite de remboursement maximale de moins de 20 000 yuans pour toute l’année est comparable au coût du traitement de 70 000 yuans. Le taux de remboursement réel n’est que de 10%. ~ 30%. Cela a rendu de nombreuses familles pauvres à cause de la maladie et, finalement, elles ne peuvent abandonner un traitement régulier car elles ne peuvent se permettre des traitements onéreux.

Cependant, ces dernières années, la politique chinoise en matière d’assurance maladie majeure a été constamment améliorée: la couverture actuelle sera réduite à la prévention des maladies graves et le taux de remboursement actuel des patients en phase terminale de reins augmente.

En 2012, les six ministères et commissions ont publié conjointement les "Avis directeurs sur la mise en œuvre d'une assurance maladie majeure pour les résidents urbains et ruraux" et ont proposé pour la première fois une politique d'indemnisation pour une assurance maladie grave. Le ratio de paiement réel n'est pas inférieur à 50% et la proportion de paiement est déterminée en fonction du niveau des frais médicaux; extension en 2013 L’assurance médicale rurale est axée sur le transfert des principales maladies, et 20 maladies, telles que l’urémie et le cancer du poumon, entrent dans le champ de la protection contre les maladies graves.Le taux de remboursement actuel des frais d’hospitalisation des grands patients n’est pas inférieur à 70%, le plus élevé pouvant atteindre 90% et les agriculteurs difficiles recevant 15% supplémentaires. Fonds d'assistance médicale aux affaires civiles.

En juin 2014, la Commission de la santé et de la planification familiale "Avis de 2014 sur la nécessité de mettre en œuvre le projet pilote de réforme globale des hôpitaux publics de comté" a indiqué que le travail pilote concernant l'assurance contre les maladies graves des résidents des grandes zones urbaines et rurales avait été lancé avant la fin du mois de juin.

En outre, les traitements de dialyse actuellement en Chine sont principalement concentrés dans les hôpitaux secondaires publics de la ville, mais la fréquence des traitements de dialyse est très élevée, environ trois fois par semaine, ce qui est très gênant pour les résidents, en particulier dans les zones rurales. Ils augmentent également de manière invisible leurs coûts de traitement. L'avancement continu d'infrastructures telles que les hôpitaux de comté et les centres de santé de canton contribuera également à augmenter la proportion de visites de patients en milieu rural, augmentant ainsi davantage la capacité du marché de la dialyse.

La localisation des machines de dialyse vaut la peine d'être vue

La chaîne de l’industrie de la dialyse se compose de trois parties principales: les consommables en poudre et en liquide pour la dialyse, les machines et le matériel de dialyse et les services de dialyse. Parmi eux, la poudre et le liquide de dialyse ont essentiellement atteint la localisation. Étant donné que les exigences techniques en matière de consommables ne sont pas élevées et que leur transport et leur durée de vie sont limités, les entreprises nationales ont des avantages évidents en matière de consommables, mais la marge bénéficiaire brute des consommables n’est pas élevée.

À l'heure actuelle, les services de traitement de dialyse en Chine sont principalement concentrés dans les hôpitaux, et la création d'un centre de dialyse basé sur la communauté sera la tendance de développement des services de dialyse à l'avenir.

En tant que cœur du traitement de dialyse, les machines de dialyse occupent une position centrale sur le marché de la dialyse, mais les marques étrangères ont toujours eu le contrôle absolu sur ce marché. Ces dernières années, avec la percée des entreprises nationales sur le plan technique et l'obtention successive du certificat d'enregistrement d'appareil de dialyse, des entreprises nationales capables de produire une technologie d'appareil de dialyse apparaissent progressivement, et la localisation des appareils de dialyse mérite d'être envisagée.

Selon les informations divulguées par Bao Laite à la Bourse de Shenzhen, «le modèle de concurrence sur le marché des dialyseurs est actuellement occupé par des marques étrangères. Les principales marques sont Fresenius, Campbell, Berenger et certaines marques japonaises. La certification Bao Laite au nom de Yu Jin a déclaré que les fabricants nationaux actuels de machines à hémodialyse comprennent principalement Chongqing Shanwaishan, Chongqing Duotai, Weigao et sept autres sociétés.

La difficulté technique des machines de dialyse réside dans la stabilité et la fiabilité de la qualité de leurs produits, notamment en ce qui concerne les composants clés et les composants centraux. Bien que peu de sociétés soient impliquées dans le concept de dialyse dans des sociétés cotées en bourse, il n’ya pas beaucoup de sociétés capables de produire des machines de dialyse. Parmi celles-ci, Baoduite a acquis Chongqing Duotai en 2013, qui est l'une des rares entreprises en Chine à pouvoir développer de manière indépendante des machines d'hémodialyse et des produits de pompage multifonctions. En 2013, Chongqing Duotai a mis à niveau ses produits et, en 2014, les produits seront commercialisés. L’appareil d’hémodialyse mis au point et fabriqué par Bao Laite a soumis le dossier de demande à la State Food and Drug Administration l’année dernière. Il devrait être approuvé cette année.

En outre, Lanfan Medical, récemment renommée, a annoncé son entrée dans le domaine de la perméation abdominale en signant un accord d’investissement en capital avec Fuzhou Dongze Medical Devices Co. (Ltd) visant à acquérir 33,5% du capital de Dongze Medical. L'équipement de dialyse péritonéale automatique PD-GO développé et produit par Dongze Medical a obtenu le certificat d'homologation du produit du dispositif médical le 31 mars 2014.

Han Bangyou a déclaré que dans le domaine des machines de dialyse péritonéale automatique, il n’existait que quelques producteurs, comme Baxter en Chine, et que «Butte (produit)» était automatique, mais c’était une machine complètement. La promotion de Baxter n’est pas bonne, car l’usage domestique actuel est toujours manuel, son coût est faible, l’autre étant que Baxter est un appareil, il ne peut pas remplacer le manuel. Nous avons ajouté d'autres conceptions intelligentes à Dongze, qui sont complètement différentes des conceptions manuelles. Nous voulons atteindre un objectif, à savoir une surveillance intelligente à distance, afin que vous ne soyez pas obligé de dialyser à l'hôpital pendant la journée. & rdquo;


4, la solution globale de l'hôpital: les entreprises étrangères sous le batardeau doivent percer les services d'entreprises locales

La politique fait rage, le rythme des capitaux privés entrant dans le secteur hospitalier s'est progressivement accéléré et la demande d'équipements médicaux a été libérée, tandis que la rénovation et l'extension de la réforme des hôpitaux publics ont également mis en avant des exigences pour la modernisation des équipements existants. Face à la demande en équipements médicaux et en équipements dans le cadre de la réforme des hôpitaux privés et des hôpitaux publics, diverses entreprises ont activement réagi au gâteau du marché. Cependant, comparé au faible contenu technique des dispositifs médicaux nationaux et à la promotion, le développement de dispositifs médicaux à grande échelle dans les hôpitaux nationaux n’est pas sans heurts. La majorité du contrôle sur ce marché est toujours aux mains d’entreprises à financement étranger et les équipements médicaux haut de gamme Monopole d'entreprises à capitaux étrangers.

Dans ce contexte, la solution globale de l'hôpital au problème connu sous le nom de «gouvernante» de l'hôpital est devenue l'effort de l'entreprise nationale: elle fait la promotion de ses produits en mode service, occupe rapidement le marché et se lie à l'hôpital.

Réforme pilote des hôpitaux dans 1011 comtés

Les dispositifs médicaux en Chine peuvent être divisés en deux catégories: les équipements hospitaliers et les appareils ménagers, qui ont permis aux entreprises associées de se développer rapidement, mais qui sont des biens de consommation peu coûteux.

Jiang Guangce, président du Dechuan Medical Fund, a déclaré que les fabricants étrangers de dispositifs médicaux à grande échelle tels que Siemens et Philips déclaraient que les équipements médicaux haut de gamme qu'ils fabriquent correspondaient à la demande rigide des hôpitaux, ce qui ne peut pas être réalisé sur le marché intérieur. Par conséquent, pour les hôpitaux publics qui ne manquent pas d'argent, il est toujours courant d'acheter du matériel importé.

La plupart des hôpitaux en Chine, en particulier les équipements de contrôle des infections, sont relativement en retard et doivent être remplacés et modernisés. Dans le même temps, l'environnement de construction et la structure fonctionnelle des anciens hôpitaux ne peuvent pas répondre aux besoins des personnes en quête de soins médicaux. L'expansion et l'expansion sont une tendance objective.

En outre, avec le développement économique, la demande de services médicaux a également augmenté et des exigences accrues ont été imposées à l'efficacité des services médicaux. Dans le même temps, la diversification et la complication actuelles des types de maladies font peser de lourdes exigences sur le jugement clinique du médecin, ainsi que sur les méthodes de diagnostic et de traitement, qui font largement appel à des instruments médicaux, qui encouragent également de manière objective la mise à jour des dispositifs médicaux. Remplacement

Selon l'introduction de la personne concernée, l'équipement d'un hôpital est généralement un cycle de remplacement de 5 à 8 ans, tel qu'un équipement automatique haut de gamme au lieu d'un équipement bas de gamme. À l’heure actuelle, le niveau général des équipements médicaux dans les établissements médicaux chinois n’est pas encore élevé: environ 15% des instruments et équipements médicaux appartenant aux établissements médicaux et de santé nationaux sont des produits fabriqués dans les années 70 et 60% avant le milieu des années 80. La demande de mise à niveau est évidente.

En 2012, l'État a décidé de procéder à une réforme complète des hôpitaux publics de niveau 311, dans le cadre duquel 700 districts ont été recensés, dont 1011 au total, couvrant plus de 50% des comtés du pays et 500 millions d'habitants. Comparés aux trois principaux hôpitaux, les hôpitaux de comté ne disposent pas de toutes les ressources nécessaires pour acheter des produits importés et de nombreux fabricants ne couvrent pas les hôpitaux de comté. Et ces facteurs donnent sans aucun doute à l'hôpital "la gouvernante" comme une bonne opportunité pour les Nuggets dans l'expansion et l'expansion de l'hôpital.

L’hôpital Butler assure un guichet unique

Étant donné que les clients de ces grandes entreprises d’équipement sont principalement des hôpitaux et des sociétés pharmaceutiques, la construction de chaque nouveau projet de l’hôpital doit faire face à de nombreux fournisseurs d’équipement et unités de construction, et la charge de travail en matière de coordination est très importante. Résoudre uniquement les problèmes correspondant à leurs produits ne résout pas le problème de l'ensemble du projet.

Par conséquent, les hôpitaux qui se concentrent sur la construction globale de l'hôpital "la gouvernante" ont vu le jour.

La "gouvernante" a pour but de rendre les utilisateurs confortables et inutiles. Il ne s’agit pas uniquement de la vente d’équipements et du travail de maintenance après-vente. Il est entendu que la "femme de ménage" hospitalière actuelle est semblable au mode SAP tout-en-un traditionnel des "petites entreprises pour les petites et moyennes entreprises". Ces solutions offrent des fonctionnalités spécifiques au secteur et un traitement automatisé basé sur les «meilleures pratiques» pour remplacer les systèmes en patchwork nécessitant des mises à niveau et des extensions, des solutions nécessitant une maintenance ou des investissements coûteux. Un projet avec beaucoup de ressources humaines et financières. Elle concerne principalement le financement, la construction d’hôpitaux, la décoration technique, l’introduction d’équipements, la construction de départements, la gestion de départements et même la formation du personnel. Cette solution d'emballage globale est à la fois professionnelle, efficace et économique.

Par exemple, l'hôpital peut sous-traiter une «salle blanche» ou un service dentaire complet à la «gouvernante», qui fournit l'équipement médical correspondant, la construction générale du service et la maintenance ultérieure à la gouvernante. On dit que dans les équipements médicaux qui ne disposent pas de la capacité de production, le mode de passation de marché externe est adopté et l'équipement avec sa propre capacité de production est directement vendu à l'hôpital, ce qui évite à l'hôpital un travail fastidieux et lui donne l'approbation. Du point de vue, l’hôpital peut également achever la construction de l’ensemble de l’hôpital pour l’entreprise.

Globalement, le service packagé global est un projet clé en main (clé en main).

En outre, le fournisseur de solutions globales de l'hôpital peut adapter le plan de manière flexible aux besoins de l'hôpital et diviser le service en fonction des besoins réels. Comme le dit le proverbe, "le secteur est spécialisé", en tant que fabricant d’équipements traditionnels pour le génie civil, la société sous-traitera à nouveau cette partie et en tirera des bénéfices.

Dans le même temps, certaines entreprises qui proposent des solutions globales ont des marges bénéficiaires brutes très élevées pour les raisons suivantes: premièrement, les équipements autoproduits et les projets autosuffisants représentent une part relativement importante, et la marge bénéficiaire brute globale est élevée, ensuite, la société fournit un soutien financier à l'hôpital. En fin de compte, il suffit à la partie de retirer la clé de la société, qui peut être immédiatement mise au travail, ce qui est très pratique, l’hôpital souhaitant l’emballer dans son ensemble afin de parvenir à une situation gagnant-gagnant.

En outre, un initié du secteur a déclaré qu’en plus des deux points susmentionnés, la société de services de solutions globales de l’hôpital, en tant que fournisseur d’équipements médicaux, pouvait également obtenir certains avantages en matière d’achat d’équipements. Étant donné que ces sociétés ne disposent actuellement pas de capacité de production d'équipements médicaux haut de gamme, elles doivent s'approvisionner auprès de fournisseurs puis les vendre aux hôpitaux aux prix du marché. Dans le processus de circulation des équipements, l’entreprise ayant un fort pouvoir de négociation, elle peut souvent être gagnée à un prix inférieur au prix du marché, de sorte que l’entreprise peut également obtenir un revenu à cet égard.

Jiang Guangce estime que la «solution globale pour les hôpitaux» adoptée par les entreprises nationales de dispositifs médicaux est vitale. Les fabricants étrangers de dispositifs médicaux ne se rendent généralement pas directement en Chine pour les ventes, mais ils sont tous effectués par l'intermédiaire d'agents. La plus grande différence entre les fabricants nationaux et les sociétés étrangères consiste à établir un centre de profit avec l'hôpital. Les avantages sont là.

Plusieurs sociétés cotées sont séparées

Les sociétés cotées en bourse sont devenues les précurseurs des hôpitaux, avec des canaux de financement suffisants et une force de marque suffisante. Il est entendu que Xinhua Medical, les actions Hejia et Shangrong Medical se font concurrence pour le marché des solutions globales de l’hôpital. Grandir

En tant que fabricant expérimenté de dispositifs médicaux, la gamme de produits de Xinhua Medical n’est pas inférieure en profondeur et en largeur, elle est un leader absolu dans le domaine des équipements de désinfection et de stérilisation et des systèmes de diagnostic et de traitement radiologique. Sur la base de la production de matériel de pointe, Xinhua Medical a proposé en 2011 de transformer la solution globale en hôpital, plutôt que de simplement vendre du matériel.

Actuellement, Xinhua Medical a été en mesure de fournir à ses clients 10 solutions totales pour la vente de 12 lignes de produits, notamment un centre de fourniture de désinfection, une série d'équipements pharmaceutiques, un diagnostic de radiologie et une salle d'opération numérique, y compris le centre de fourniture de désinfection de la société, une série d'équipements pharmaceutiques et le rayonnement. Le rendement, la qualité et la part de marché de la solution globale de diagnostic et de traitement ont atteint le sommet du pays.

Shangrong Medical était initialement bien placé pour réaliser les contrats généraux EPC relatifs aux projets de construction d'hôpitaux.Avec ce modèle commercial de «guichet unique», l'entreprise et les clients sont étroitement liés pour former un système commercial gagnant-gagnant. La société fournit principalement des solutions d'ingénierie médicale professionnelle avec le département de chirurgie propre comme base, comprenant la planification et la conception, la construction de décoration, la configuration d'appareils et le système d'ingénierie médicale professionnelle (telle que salle d'opération, unité de soins intensifs, laboratoire, laboratoire, ingénierie des gaz médicaux, etc.). Pour les services intégrés tels que l'exploitation et la maintenance, les projets des professionnels de la santé représentent plus de 60% des revenus de l'entreprise. Les activités de la société ont maintenu une croissance régulière et constante en 2013. En 2013, le résultat opérationnel s'élevait à 697 millions de yuans, soit une augmentation de 65,34% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 78,865 millions de yuans, soit une augmentation de 35,20% par rapport à l'année précédente.

Les actions Hejia ont progressivement exploré un modèle unique: l’activité initiale de la société était principalement destinée à la fabrication et à la vente de tumeurs et d’équipement de production d’oxygène, puis, selon sa propre «solution de traitement complet pour les tumeurs micro-invasives», personnalisée pour les patients cancéreux. Programme de traitement combiné séquentiel, combiné au statu quo des institutions médicales chinoises et au traitement peu invasif du cancer, pour aider les hôpitaux secondaires et supérieurs à établir un oncologie. Depuis 2013, Hejia explore progressivement l’expérience de l’utilisation du modèle BT pour la construction en contrat général. Sept contrats-cadres ont été signés au cours de l’année. Ces contrats de construction d’hôpitaux stimulent considérablement la croissance du chiffre d’affaires annuel de la société. Commandes de construction fournies et prises en charge pour deux hôpitaux tertiaires.

Bien que le biais de chaque entreprise soit différent, le modèle d’équipement + service est fortement reconnu et porteur d’avenir. Les personnes concernées estiment que les entreprises cotées en bourse ont des avantages financiers innés et ont une longueur d'avance sur les entreprises non cotées en bourse. Même si les solutions conçues pour les hôpitaux sont différentes, la tendance générale reste conforme à la tendance actuelle de la Chine et devrait suivre L'hôpital s'est agrandi et modernisé rapidement. Cependant, dans le processus, la technologie de production de la société et la qualité de ses dispositifs médicaux doivent être continuellement renforcées.

Précédent:[Docteur] sur le principe de sécurité et de confort
Suivant:Pas plus